07.72.32.73.17 contact@site-sens.com

L’INSEE a publié le 28 mars 2018 une étude intéressante sur les TIC dans les TPE françaises en 2016. Les TPE, Très Petites Entreprises, de cette étude sont des entreprises de moins de 10 salariés, réalisant moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et hors micro-entrepreneur (ex auto-autrepreneur).

Nos TPE semblent bien éloignées de la French Tech et de l’IA qui font la Une des médias…

20% des TPE n’ont pas d’accès internet!prestataire web TPE

La proportion est encore plus grande dans les secteurs de la restauration et de l’hébergement! Cela paraît tellement que l’on se dit que le dirigeant de TPE doit avoir un forfait mobile data illimité ou un accès internet à son domicile. Sans parler du développement commercial, comment tout simplement gérer une entreprise sans internet? Quelle perte de temps pour la partie administrative, les relations avec les administrations et les fournisseurs? Je n’évoque pas la fidélisation clients, la veille de la concurrence…

C’est sans doute aussi pour cela que ces entreprises ne voient pas que la plupart des clients utilisent internet pour réserver un resto ou une chambre d’hôtes, pour chercher des informations avant d’organiser un week end…bref tout le potentiel de business qui s’échappe par leur absence du web.

70% des TPE n’ont pas de site internet

La proportion reste de 39% sans site web pour les entreprises de 10 à 19 salariés. Les principaux freins sont le manque de connaissance, manque de temps…Saviez-vous qu’il existe des prestataires web freelance pour vous accompagner? Qui vous a dit que vous deviez tout faire vous-même pour réussir dans votre entreprise? C’est pour cela que Site & Sens propose une prestation d’accompagnement, pour aider chaque mois les TPE à progresser sur le web, à les décharger de cette gestion supplémentaire tout en leur montrant les bénéfices concrets d’un site web professionnel.

Dans des secteurs à forte concurrence comme l’hôtellerie, la restauration, l’artisanat, nos 2.5 millions de TPE ont intérêt à se montrer et à montrer leur qualité, leur caractère unique et leur savoir-faire…

source : INSEE enquete TIC 2016 – TIC TPE 2016

 

pulvinar lectus venenatis eleifend velit, ut vulputate, mi, Donec facilisis felis libero